Le célèbre journaliste Babacar Fall, Directeur de la Rédaction de la Rfm fait de graves révélations sur les sociétés qui se sont partagés les juteux marchés relatifs à l’aide alimentaire d’urgence.
Selon l’animateur de Rfm matin, sur l’attribution du marché de transport de l’aide alimentaire à Diop SY, il déclare que « si son collègue, Ousmane SONKO, était transporteur, par hasard, il n’aurait jamais gagné un si fructueux marché… ».
Sur les deux sociétés qui ont gagné le marché d’achat de vivres destinés à l’aide alimentaire, Avanti SUARL et Afri and Co, il déclare que « ces deux sociétés se trouvent aux mêmes adresses, sur l’avenue Lamine GUÈYE; tout porterait donc à croire qu’elles appartiennent à la même personne; c’est à dire à l’homme d’affaires Rayan HACHEM ». Babacar FALL de rajouter que « Afri and Co ne se trouve même pas sur le registre du bureau d’appui à la création d’entreprise, APIX… ».
Après l’affaire du transporteur des vivres, voilà une autre affaire au parfum de scandale autour de l’aide alimentaire d’urgence de Macky Sall.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn
Les Assistants à la Sécurité de Proximité (Asp) radiés entre 2021 et 2024, ayant subi avec succès la visite médicale, sont convoqués le lundi 18 août 2025, à 07 heures 00, au Centre d’Application Pratique de l’Ecole Nationale de Formation en Economie Familiale et Sociale (ENFEFS), situé à Thiès-Touba Peykouck.
Selon un communiqué signé par le directeur général de l’ASP, Oumar Touré, les agents concernés devront se présenter en tenue de sport, munis de leur carte nationale d’identité ainsi que de leurs effets personnels pour la durée de la formation.