L’attachement de Babacar Touré à la confrérie mouride n’est plus à démontrer. Le fervent talibé a été « honoré » par le khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Le Khalife a dirigé la prière mortuaire et choisi l’emplacement de la tombe où sera enterré le fondateur du groupe Sud communication.
« Entre Babacar Touré et le khalife général des Mourides, c’est une histoire amicale particulière. Avant son intronisation à la tête de la confrérie mouride, le patriarche de Touba se rendait régulièrement chez Babacar Touré à Ngaparou. Conscient que le guide avait besoin de discrétion durant ses visites, Babacar Touré lui avait construit un pavillon spécial avec une mosquée pour lui offrir toutes les commodités », informe le Quotidien qui revient dans ses colonnes, sur les relations fortes entre les deux hommes.
Article précedent
La Brigade de proximité de Sandiara (Thiès) a intercepté une charrette transportant cinq colis de chanvre indien d’un poids total net de 175 kg dans la nuit du 20 au 21 juillet 2025.
Tout a commencé quand la police a été informée d’un trafic imminent quelques jours plus tôt dans les parages. Les limiers avaient donc mis en place une surveillance renforcée qui a permis de localiser la charrette suspectée.
Cependant, dès l’approche de la patrouille, le conducteur de la charrette a abandonné la cargaison et a pris la fuite en profitant de l’obscurité.
Une enquête est ouverte pour mettre la lumière sur cette affaire.