Euro 2020…Mauvaise nouvelle pour l’Equipe de France

La France dans le chapeau 2, au moins un gros au menu à l’Euro

Le miracle n’a pas eu lieu.

Après le succès en Albanie (2-0), l’équipe de France devait compter sur un faux pas de l’Espagne, victorieuse de la Roumanie lundi, ou sur un immense concours de circonstances dans le groupe C avec des résultats inattendus de l’Allemagne et du Pays-Bas pour se faire une place dans le chapeau des têtes de série. Raté, tout ce petit monde a tranquillement gagné, et les Bleus se retrouveront donc dans le chapeau 2 lors du tirage au sort, le 30 novembre, à Bucarest.

Pire, les champions du monde savent déjà qu’ils auront le choix entre quatre adversaires du chapeau 1 : l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne ou l’Italie. Une simple (ou complexe) histoire d’organisation, la Belgique étant déjà assurée de se retrouver avec la Russie et le Danemark, deux pays hôtes, dans le groupe B, alors que l’Ukraine sait déjà qu’elle héritera des Pays-Bas dans le groupe C.

Une belle mascarade.

Voici les chapeaux

Chapeau 1 : Italie, Angleterre, Belgique, Allemagne, Espagne, Ukraine.

Chapeau 2 : France, Suisse, Croatie, Pologne, Pays-Bas, Russie.

Chapeau 3 : Portugal, Turquie, Danemark, Autriche, Suède, République Tchèque.

Chapeau 4 : pays de Galles, Finlande, vainqueur barrage Ligue 1, vainqueur barrage Ligue B, vainqueur barrage Ligue C, vainqueur barrage Ligue D.