Korité 2020 : Serigne Mountakha Mbacké fixe de nouvelles règles pour la Prière

Sur instructions du Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, la korité 2020 sera différente de celles des années passées. Le Dahira Moukhadimatoul Khidma a été mis à contribution par le guide religieux pour veiller sur le maintien des conditions d’accès à la Grande Mosquée de Touba, et le respect strict des mesures barrières.

Premièrement, le khalife demande aux femmes et aux enfants de rester à la maison. Ils ne pourront pas participer à la prière de l’aid-el-fitr, cette année.

Deuxièmement, la prière se déroulera à l’Intérieur de la grande mosquée de Touba, contrairement aux années précédentes où elle était tenue sur un site réservé devant la mosquée. Ensuite les fidèles sont appelés à porter des masques pour pouvoir accéder à la mosquée où des espaces sont aménagés pour le lavage des mains.

Et pour terminer, il est demandé aux membres du dahira Moukhadimatoul Khidma, chargé de la gestion de la grande mosquée de Touba, de faire respecter la distanciation physique.