La gourmandise de Babacar Ngom et l’idiotie de sa fille détaillées par…

WhatsAppX

« Tahirou Sarr détaille la Gourmandise Foncière de Babacar Ngom Sedima »

Sur sa page Facebook, la directrice générale propulsée de la SEDIMA et fille de Babacar Ngom a essayé à travers un post supprimé 45mn après sa publication, d’expliquer la polémique relative aux terres de Ndinglerr (300ha soit 3.000.000 m2 ,l’équivalent de 20.000 parcelles de 150m2) que son papa a accaparé au détriment des populations locales qui n’ont que la terre pour survivre.

En voulant répondre aux sénégalais épris de justice que nous sommes, elle enfonce idiotement son père et la SEDIMA en renseignant que 224ha (2.240.000m2) sur cette assiette foncière de 300ha ont été transformés en titre foncier suivant un « décret présidentiel » (donc signé par Macky Sall) en 2019. Juridiquement cela signifie donc que ces 224ha appartiennent désormais à la SEDIMA, en d’autres termes, intègrent le patrimoine, l’actif de la société, société familiale en plus. Un aveu d’une extrême gravité parce que ces terres à la base des délibérations municipales, appartiennent aux sénégalais en général et particulièrement aux populations locales.

A travers ses écrits, on en déduit que cette idiote de directrice n’a aucune considération pour les sénégalais et les populations locales qu’elle a fini de spolier avec son père qui nous pleurait être issu d’une famille pauvre, aujourd’hui riche pour spolier d’autres pauvres. Qui est Babacar Ngom pour avoir 224 hectares en Titre Foncier?

En résumé, Babacar Ngom dépossède les pauvres paysans de leur terres qu’ils ont cultivées depuis des décennies, de génération en génération simplement parce que son papa ancien Pauvre et Actuel Riche le veut. Voilà aujourd’hui le Sénégal de 2020. On ne se taira jamais devant l’opportunisme et l’arrivisme de ces gens riches parce qu’ils ont sacrifié des pauvres.

Sedima, Kfc, Club des investisseurs, n’excusent pas les dérives. Les paysans font partie du Sénégal et la justice doit les protéger et assurer leur intérêt.

Nos Exclusivités d’hier

Par la rédaction

5 réponses à « La gourmandise de Babacar Ngom et l’idiotie de sa fille détaillées par… »

  1. Zadig

    Et pourtant BABACAR Ngom pourrait bien atteindre son objectif , sans forcément spolier ces pauvres paysans. Il devrait simplement les accompagner et les amener à produire tout ce dont il a besoin. Il rachèterait alors leurs récoltes à un prix convenu à l avance. Il aurait alors une exclusivité le tout encadré par un contrat validé par le Ministre de l Agriculture et de l Industrie

  2. Ahmed NDAO

    On habite dans un pays où les terres sont à l’abandon depuis des années pour ne pas dire siècles. Les sécheresses répétitives, l’exode rural, le manque de moyen des couches paysannes, les conflits entre agriculteurs et éleveurs nomades, le manque d’investissements de la part de nos compatriotes dans l’agro-business et du gouvernement sans politique agricole efficiente en sont les principales raisons. Mais à chaque fois que des hommes d’affaires ont des ambitions sur des terres avec l’aide de fonctionnaires corrompus, les pauvres populations s’insurgent contre. Normal c’est tout ce qu’il leurs reste. Mais je vous promets que même d’ici 100 ans aucune population autochtone ou l’état de ce pays n’y pourront investir quoique ce soit. Ce qui me fait le plus mal c’est de voir un fils du terroir réussir dans la vie quitter sa terre natale et venir construire des « châteaux » à Dakar, des voitures de luxe etc. « S’acheter » une respectabilité, un rang social du m’as-tu-vu. Sans investir ne serait-ce 1/10ème de sa richesse d’où il est originaire. Je ne parle même pas des sénégalais de la diaspora. Babacar à bon dos, il a tort de n’avoir pas concerté les populations dans ce cas. Mais je te promets parfois ces paysans refusent tout compromis parfois sur des bases socio-anthropologiques, mais aussi subjectives et superficielles. Compliqué

  3. Sidy

    Qui connaît Babacar Ngom sait qu’il se soucie des populations autour de ses projets. Combien de milliers de jeunes sénégalais travaillent pour la SEDIMA?
    Combien de bravent pères et de mères dépendent directement ou indirectement de la SEDIMA ?
    Vouloir fragiliser une dynamique senegalaise juste pour le buzz ou des CLICS.
    Dans un autre Pays, ce Monsieur serait un héros avec des avenues à son nom et verrait son image sur la couverture des livres de jeunes enfants. SEDIMA FOREVER!

  4. Boycottons Sedima

    Ahmad Ndao, tu ne peux tromper personne sur ce site. Vous êtes des corrompus à la solde des milliards de Babacar Ngom, sinon comment comprendre que vous veuillez défendre l’indéfendable. Ce que vous faites semblant d’oublier pour certainement tromper ceux qui vous lisent c’est que Babacar a reçu des centaines d’hectares qu’il peut exploiter à sa guise sans arracher à des paysans leur terre qui est leur seule source de revenus.

    Comme l’a si bien dit Bassirou, des Français venus de leur France natale ont construit des salles de classe, case de santé et offert un moulin aux populations de cette pauvre localité. Ils l’ont fait sans contrepartie. Babacar Ngom qui est beaucoup plus riche que ces toubab et de surcroît un fils du Sénégal débarque pour leur arracher leurs terres, malgré les hectares qui lui ont déjà été octroyés.

    Ceci n’est pourtant pas difficile à comprendre, sauf quand on veut jouer au con comme Hamad (ou Anta) et qu’on veut flouer les Sénégalais. Ce Babacar Ngom et son idiote de fille sont nuisibles au Sénégal. Leurs sales milliards ne servent qu’à eux seuls et il n’hésiteront pas à enfoncer d’autres sénégalais dans la misère pour leurs intérêts égoïstes. Les sénégalais dans leur majorité doivent même boycotter leurs poulets de merde. Honte à ces malfrats.

  5. Ahmed NDAO

    Boycottons SEDIMA, ah non, je suis désolé, je n’ai ABSOLUMENT rien à voir avec Babacar NGOM qu’il aille se faire voir en enfer, je m’en fous,je suis si électron libre pour cela; je décris juste une situation et faire comprendre aux gens que le monde est une histoire de dépossession des pauvres par une minorité Les aristocrates ont chipé les terres des paysans, puis l’état a pris les propriétés des aristocrates, puis les bourgeois ont tout pris, maintenant, les multinationales prennent tout…on veut se développer, nourrir des millions de sénégalais et on parle de paysannerie, je ne voulais que souligner cela, mais je ne suis à la solde de personne d’autre qu’Allah (qui n’est pas obligé d’être juste sur toute chose ici bas); c’est inélégant ce qu’il a fait mais ce n’est que le cours normal de l’histoire de l’aventure humaine, les plus forts bouffent les plus faibles et on peut crier injustice,mais dara…that’s life

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *