Le lycée Mame Cheikh Mbaye réhabilité…Mamadou Talla félicite la Sonatel

Le ministre de l’éducation nationale a présidé la cérémonie de réception des travaux de réhabilitation-rénovation et de  l’équipement du lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda ce lundi 25 janvier 2021.
C’était en présence du gouverneur Mamadou Omar BALDE, du directeur général de la SONATEL et des autorités académiques et politiques du Sénégal oriental.
D’un coût global de 500 millions de FCFA, la réhabilitation de l’établissement financée par la Fondation Sonatel, va permettre d’améliorer significativement les enseignements- apprentissages .
Mamadou Talla a offert à l’occasion 40 tablettes à l’établissement dans le cadre du projet PROMET, avec l’appui de la KOICA.  Il a, au nom du Président de la République du Sénégal Son Excellence Monsieur Macky SALL, exprimé sa gratitude au groupe SONATEL pour toutes les bonnes actions entreprises en termes de Responsabilité sociétale d’entreprise.
Le ministre a, en outre, rappelé l’intérêt que le président de la république accorde à l’utilisation du numérique dans l’éducation. « Nous avons mis en place un important programme pour le télé-enseignement à travers le PROMET. C’est dans ce sens que nous invitons encore la SONATEL à nous accompagner pour le déploiement rapide de la chaîne de télévision éducative CANAL ÉDUCATION pour le secteur de l’éducation et de la formation » a déclaré M. Talla.
Le ministre Talla et le directeur général de la SONATEL ont invité les élèves, le corps enseignant, l’administration et les parents d’élèves à  faire du lycée leur propre propriété pour en assurer l’entretien.
Source : DRTS