Ultimate magazine theme for WordPress.

Législatives : Les jeunes libéraux de Rufisque s’offusquent des investitures

0

Les Jeunesses travaillistes libérales de Rufisque, à travers le CLF (Comité de Liaison Fédérale) qui regroupe les CLC (Comité de Liaison Communale) de Rufisque Nord, de Rufisque Est et de Rufisque Ouest, publient ce présent communiqué pour fustiger avec force la présente situation du parti qui découle des investitures pour les prochaines élections législatives.

La nouvelle coalition YAW/Wallu, sur les listes départementales est salutaire et présage déjà une victoire de cette alliance électorale qui imposera forcément une cohabitation à Macky Sall, un abrégé de son mandat finissant qui effacera définitivement l’idée sogrenue de sa troisième candidature anticonstitutionnelle.

Les jeunesses libérales de Rufisque plus engagées, pour être fer de lance des combats politiques, se désolent toutefois des investitures qui n’ont aucunement pris en compte les jeunes, aussi bien sur les listes départementale et nationale. Sur la liste nationale, la position de notre responsable Franck Daddy Diatta (17ème place) n’est pas à la hauteur de sa responsabilité.

Malgré ce constat amer, les jeunesses libérales de Rufisque, le militantisme libéral en bandoulière, vont s’investir pleinement pour le triomphe du parti à Rufisque. Par ailleurs, l’UJTL de Rufisque dénonce avec la dernière énergie l’investiture du coordonnateur départemental de Rufisque, le frère Daouda Niang à la 23ème position sur la liste nationale et la non invertiture du Maire Djibril Faye.

C’est un coup dur pour l’UJTL de Rufisque qui invite la direction du parti à plus de considération à l’endroit du doyen Daouda Niang, secrétaire général adjoint, rapporteur du collège des secrétaires généraux, un modèle de fidélité à Me Abdoulaye Wade, SGN et à notre candidat Karim Meissa Wade.

L’UJTL de Rufisque va contenir les frustrations liées aux investitures et sera très engagée dans la prochaine campagne à Rufisque où la nouvelle alliance est partie pour infliger une cuisante défaite à BBY qui a fini de montrer ses limites.

L’UJTL de Rufisque invite également tous les militantes, militants, mouvements de soutien et organismes affiliés au PDS à se mobiliser en permanence pour le retour de notre candidat Karim Wade et la révision de son procès.

Fait à Rufisque, le 16 mai 2022

Le CLF de Rufisque

laissez un commentaire