Les « rebelles » du PDS défient Wade et font une démonstration de…Force (photos)

Dans une note adressée à la rédaction de xibaaru, l’Alliance Suqali Soppi de Oumar Sarr continue d’étaler ses tentacules du Walo à Dakar. Nonobstant le rapprochement entre le Secrétaire Général national du PDS, Me Abdoulaye Wade et le président de la république Macky Sall.

Les partisans de Oumar Sarr sont décidés à aller jusqu’au bout de leur logique : défier Abdoulaye Wade dans le PDS avec leur mouvance « Suqali Soppi ». Après l’accueil populaire qui leur a été réservé à Dagana, Oumar Sarr et « les rebelles » du PDS ont des soutiens dans la capitale.

Les Walo Walo résidents dans la commune de Yembeul Nord ont organisés hier après-midi un grand rassemblement de soutien à Oumar Sarr et à L’alliance Suqali Soppi sous la direction de leur responsable local, le commandant Dieng. La rencontre a été présidé par Oumar sarr accompagnée d’une forte délégation comprenant entre autres Me Amadou Sall, Babacar Gaye, Abdoulaye Ba Nguer et Alioune Thiam, tous responsables de L’alliance Suqali Soppi.


Cette rencontre a été un moment très fort d’échanges des Walo Walo avec leur leader Oumar Sarr. Dans son discours, il a remercié ses parents pour la mobilisation spontanée et leur engagement à soutenir L’alliance Suqali Soppi dans les combats futurs pour la restauration de la dignité dans le PDS.
À signaler que les responsables locaux du PDS ont tentés vainement de saboter la manifestation en envoyant sur place des jeunes pour jouer à provocation.