Ultimate magazine theme for WordPress.

Locales à Fatick : le matériel électoral déjà installé

0

Le matériel de vote destiné à la région de Fatick (centre) pour les élections départementales et municipales de dimanche a été installé dans les bureaux de vote du territoire régional, a-t-on appris samedi du gouverneur Seynabou Guèye.

‘’Sur le terrain, tous les préfets et sous-préfets ont réceptionné le matériel et ont procédé à sa mise en place (…) dans tous les 829 bureaux de vote répartis entre 513 lieux de vote’’, a annoncé Mme Guèye à la presse locale.

‘’Le matériel tout est au complet, en nombre suffisant et aux normes exigées’’, a-t-elle assuré à la fin d’une visite effectuée dans quelques bureaux de vote des départements de Fatick, de Gossas et de Foundiougne.

Elle affirme qu’‘’aucun problème ne [lui] a été notifié, concernant le matériel de vote’’.

Les autorités administratives de la région et la Commission électorale nationale autonome ont déployé 2.487 présidents, assesseurs et secrétaires de bureau de vote, indique un document officiel dont l’APS a obtenu une copie.

Selon le gouverneur, 333.770 électeurs vont voter dans la région de Fatick. Concernant les cartes d’électeur à délivrer après la dernière révision des listes électorales, Seynabou Guèye indique que le taux de distribution est de 45 %. Elle le juge satisfaisant en le comparant avec la moyenne nationale.

‘’Néanmoins, nous continuions à appeler les gens à aller vers les commissions de distribution pour retirer leur carte d’électeur pour pouvoir voter dimanche’’, a-t-elle ajouté.

Les trois commissions électorales départementales autonomes de la région affirment avoir déployé dans les bureaux de vote 1.358 personnes chargées de la supervision et du contrôle du vote.

Huit listes de candidature sont entrées en compétition pour l’élection des trois conseils départementaux de la région, et 229 listes prennent part aux élections communales, selon les autorités administratives.

APS

laissez un commentaire