Ultimate magazine theme for WordPress.

Locales de 2022 : Ansoumana Dione à la rencontre les malades mentaux

Ansoumana DIONE, Président de l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM
0
Les élections locales de 2022 interessent, à juste titre, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM). A Dakar et dans les autres villes du Sénégal, des citoyens ne jouissant pas de toutes leurs facilités mentales, occupent les artères principales, jusque devant le Palais de la République. Face à ce phénomène très dangereux pour la sécurité publique, la plupart des candidats à ces joutes municipales, ne prennent pas en compte, dans leurs programmes, cette problématique sociale.
Pour conscientiser les prétendants aux postes de Maire sur ce fléau social, le Président de l’ASSAMM, Ansoumana DIONE rencontre les malades mentaux errant à Rufisque, ce vendredi 29 octobre 2021, à partir de 11 heures, avec comme point de départ : la Salle des fêtes. A l’issue de cette rencontre, il fera une forte déclaration sur sa participation à ces élections locales de 2022, plus particulièrement à Rufisque, notamment, pour son choix d’accompagner la candidature du Professeur Ismaïla Madior FALL.
L’ASSAMM, dans sa croisade contre l’errance des malades mentaux, devra signer des conventions avec les collectivités locales du Sénégal, pour le bonheur exclusif des populations. D’ailleurs, conscient de l’ampleur et de la gravité de la situation de ces personnes vulnérable, le chef de l’Etat Macky SALL a déjà pris toutes les dispositions nécessaires, pour accompagner cette Association dans sa noble mission de service public et ce sera également une opportunité pour Ansoumana DIONE d’y revenir.
Vu son importance, l’ASSAMM invite la presse à bien vouloir couvrir cette visite, pour une meilleure compréhension sur la nécessité de venir en aide à ces milliers de malades mentaux errants. En ce 21e siècle, avons-nous le droit de laisser ces personnes vulnérables, continuer à mourir dans les rues, sans aucune assistance, avec toutes les possibilités que nous disposons pour leur prise en charge et leur réinsertion sociale ? Alors, mobilisons-nous pour résoudre ce drame social, pour l’image du Sénégal.
Rufisque, le 27 octobre 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)
laissez un commentaire