Ultimate magazine theme for WordPress.

Magal de Touba : 1 710 gendarmes,1 599 personnes contrôlées et 250 interpellées pour diverses infractions

0

La gendarmerie a déjà pris toutes les dispositions pour permettre aux pèlerins de passer un bon Magal. En effet, elle a déployé un important dispositif sécuritaire composé de 1710 gendarmes, 115 véhicules, 75 motos et 06 drones.

Selon un communiqué de la gendarmerie, 1599 personnes ont été contrôlées et 250 interpellées pour diverses infractions. Aussi, 7311 véhicules ont été contrôlés, 371 infractions relevées, 152 véhicules immobilisés, 157 permis saisis et une somme de 2 480 000 F CFA perçus au titre des amendes forfaitaires.

Par ailleurs, le général de division, Haut-Commandant de la gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire, a effectué un déplacement au poste de commandement opérationnel, pour vérifier le dispositif déployé sur le terrain.

Une visite de courtoisie au khalife général des mourides a suivi l’inspection du haut-commandant, au cours de laquelle la contribution de la gendarmerie pour le Magal a été remise et qui comprenait des gels hydroalcooliques, des masques et de l’eau », lit-on dans une note.

Avec la persistance de la pandémie de la Covid-19 et du contexte hivernal dans lequel le Magal se déroule, la gendarmerie invite les fidèles au respect des règles de la circulation routière et à l’application des gestes barrières.

laissez un commentaire