Ultimate magazine theme for WordPress.

Mamadou Lamine Diallo liste les 5 échecs de Macky Sall

Mamadou Lamine Diallo (à gauche) accuse Macky Sall (à droite)
0

Cinq  échecs de Macky Sall…Par Mamadou Lamine Diallo

Échec 1. Le building Mamadou Dia. Il sera fermé pour des mois  après l’incendie. De 17 milliards, on a fini à 50, avec des malfaçons pour une simple rénovation. Dans un pays sérieux, l’AN aurait diligenté une commission d’enquête. En attendant, il faut reloger les centaines de fonctionnaires.

Échec 2. La lutte contre les inondations. Son gouvernement prétend avoir dépensé 700 milliards FCFA depuis 2012. Keur Massar, Touba, Kaolack toujours sous les eaux. Quelle honte!

Le régime BBY vit dans l’échec permanent

Echec 3. Les prix du loyer. Le grand professeur Iba Der Thiam avait de bonne foi conduit une commission d’enquête sur les loyers. A la suite de quoi, le libéral Macky Sall avait pris des mesures administratives pour réguler les prix. J’avais dit à mon professeur respectueusement que ce n’était pas la bonne méthode. Sept ans après, les loyers ont augmenté de près de 50%.

Échec 4. Le chômage des jeunes. 200 000 chaque année sur le marché du travail, moins  de 20 000 emplois public, privé et informel proposés. L’émigration devient virale.

Échec 5. Le candidat Macky 2012 avait pris l’engagement de baisser les prix du riz brisé, de l’huile et du sucre. Son gouvernement a pris des mesures administratives dans ce sens. Sept ans plus tard, il reprend des mesures administratives pour bloquer  temporairement les prix. Tout le monde le sait, le chômage et la hausse des prix sont insoutenables.

Ce qui manque, c’est le réveil du mouvement syndical pour imposer l’agenda de la gouvernance démocratique. En attendant, il y a les mouvements citoyens comme Nio Lank.

 

Mamadou Lamine Diallo

laissez un commentaire