Mercato: Manchester United pense à Soumaré pour remplacer Pogba

Manchester United se prépare au départ de Paul Pogba. Le milieu français, malgré sa volonté de rejoindre le Real Madrid, est resté en Angleterre cet été. Difficile d’imaginer le champion du monde prolonger l’aventure sans qualification pour la Ligue des champions. Les Red Devils, 7es de Premier League, se penchent donc sur différents remplaçants. Le nom de Christian Eriksen (Tottenham) a été évoqué, mais ESPN indique un intérêt pour le Lillois Boubakary Soumaré.
Le profil du jeune milieu français box-to-box plaît à Manchester. Bon travailleur défensif, le joueur de 20 ans est aussi capable de porter le ballon et de casser des lignes par ses percussions. Titulaire en fin de saison dernière, il est devenu un des piliers du LOSC 2019-2020 au côté de Benjamin André. Soumaré n’a pas encore prolongé son contrat avec Lille et pourrait être libre l’été prochain.
Le média américain indique que Manchester United s’intéresse à un autre ancien du centre de formation du PSG: Moussa Dembélé. Les Red Devils avaient déjà tenté de recruter le Lyonnais cet été, sans succès. Si le dossier Soumaré n’est pas jugé comme urgent par la direction mancunienne, Dembélé pourrait lui être ciblé à nouveau dès le mercato hivernal.