Côte d’Ivoire : Ouattara tend un piège à Gbagbo et Blé Goudé

Alassane Dramane Ouattara dit ADO, président de la Côte d'Ivoire

« Le président Alassane Ouattara tend un piège à Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé » selon plusieurs observateurs.

Il y a quelques mois en arrière, la justice ivoirienne a condamné Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé par contumace. Pour Cette condamnation ils écoperont 20 ans de prison. Alors sans lever ces restrictions pénales, lors du conseil des ministres dernier, le président Alassane Ouattara a demandé aux deux acquittés de la CPI de rentrer quand ils veulent.

« Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont libres de rentrer quand ils veulent » a affirmé le président Alassane Ouattara.

Ajoutant qu’il prendrait toutes les dispositions pour qu’ils bénéficient des privilèges que la loi leur concède. Cette annonce a fait le tour des réseaux sociaux et la une des journaux.

cependant, la justice quant à elle ne s’est pas prononcée sur l’abandon des charges qui pèsent contre eux. Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à leur arrivée risquent de croupir en prison pour écoper les 20 ans.

Malgré l’assurance du porte-parole du gouvernement, la probabilité est telle que Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé feront face à la justice, comme l’a souhaité l’association des victimes et maître Meité Abdoulaye avocat de l’État.

Source Linfodrome

laissez un commentaire