Port et détention d’armes : 432 demandes autorisées par la DST

0

En 2024, la Direction de la surveillance du territoire (DST) a connu une intense activité administrative et sécuritaire. Sur un total de 2 472 dossiers reçus, les demandes relatives au port et à la détention d’armes ont représenté une part importante avec 1 715 requêtes enregistrées. À l’issue des vérifications, 432 permis ont été délivrés, dont 297 pour le port d’armes et 135 pour la détention.

Toutefois, 203 demandes ont été rejetées, soulignant la rigueur appliquée par les services compétents.

La direction a également enregistré 39 demandes de transit de substances dangereuses et 99 demandes d’utilisation de drones, actuellement en cours de traitement. Parallèlement, 2 685 permis temporaires de chasse ont été délivrés, avec 888 renouvellements, répartis entre 452 ports d’armes et 436 détentions.

Ces chiffres ont été dévoilés hier, par le commissaire de police divisionnaire par ailleurs directeur de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) Alassane Niane, lors de la présentation du rapport d’activités de la police nationale pour l’année 2024, au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, rapporte Seneweb.

laissez un commentaire