Ultimate magazine theme for WordPress.

Promotion du Volontariat : Néné Fatoumata Tall scelle un partenariat avec France Volontaires

0
Madame Néné Fatoumata Tall, Ministre de la jeunesse du Sénégal, et Monsieur Jacques Godfrain, Président de France Volontaires et ancien ministre français, ont signé une convention sur la promotion du volontariat.
Cette convention, signée ce jeudi à Dakar, devant les taskforces des deux institutions, ouvre de nouvelles perspectives de collaboration, notamment dans la mobilité croisée des volontaires des deux pays, mais aussi pour des échanges d’expériences et accompagnement dans la réforme des textes législatifs.
Madame Néné Fatoumata Tall a salué l’expérience française dans le volontariat. Monsieur Jacques Godfrain a pour sa part magnifié les progrès du Sénégal en la matière, surtout à  travers les missions du Service civique national (SCN).
Les deux parties ont relevé  que le contexte international, particulièrement lié à la pandémie du Covid-19, incline, plus qu’auparavant, au renforcement  de la solidarité. Dans cette dynamique, le Ministère de la Jeunesse du Sénégal et France Volontaires entendent oeuvrer ensemble pour promouvoir la culture du volontariat au sein des nouvelles générations de jeunes sénégalais et français.
laissez un commentaire