Propos de Zemmour : Le ministre de la Communication écrit à Diagna Ndiaye

0

Lors d’une de ses émissions, Éric Zemmour a traité les sénégalais vivant en France de « trafiquants de cracks ». Dans une note parvenue à la rédaction de Xibaaru le gouvernement sénégalais à réagi à ses propos  » infondés ».

Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, a recadré Éric Zemmour. Avant de porter à l’attention de Bolloré et de Canal que le Sénégal se « réserve d’entreprendre toute action que requiert la situation si Zemmour persiste dans son attitude ignominieuse », lit-on dans le communiqué.

PSX 20210529 212618

laissez un commentaire

Kaolack : Saisie de chanvre indien et arrestation avant le Gamou

0

Dans le cadre des opérations de sécurisation du Gamou de Médina Baye, la Brigade Régionale des Stupéfiants (OCRTIS) de Kaolack a procédé à l’interpellation d’un individu dans la nuit du vendredi au samedi, aux environs de 2 heures du matin, dans le village de Sinthiou Bandoulou (commune de Ndiaffate).

L’opération a permis une saisie importante comprenant : 2,600 kg de chanvre indien ; 82 cornets et 16 passols de la même substance, destinés à la vente au détail (à 3 000 FCFA l’unité).

Trois paires de ciseaux utilisées pour le conditionnement. Une somme de 20 000 FCFA provenant probablement de la commercialisation du produit.

Le suspect a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour identifier ses éventuels complices et démanteler le réseau.

Cette intervention s’inscrit dans le dispositif spécial mis en place par les forces de sécurité afin d’assurer le bon déroulement du Gamou, événement religieux qui attire chaque année des milliers de fidèles à Kaolack.