Saccages et pillages : 300 travailleurs d’Auchan risquent d’aller au chômage

0

Les magasins Auchan ont été la cible des casseurs lors des manifestations qui ont suivi la condamnation de Ousmane Sonko dans le procès Sweet Beauté. Le préjudice est énorme. « Lors des récentes manifestations, nous avons enregistré des saccages et pillages dans sept de nos magasins à Dakar. Il s’agit de ceux implantés à Scat Urbam 1, Scat Urbam 2 (Grand-Yoff), Zac Mbao, Pikine, Soprim (Parcelles Assainies) », trace dans L’Observateur Papa Samba Diouf, le directeur du développement et de la communication de l’enseigne française.

Ce n’est pas tout. « Nos boutiques Total Dior et Total Liberté 6 ont aussi été attaquées et vidées, embraye le responsable à Auchan. À Mbour, le chapiteau comportant des produits non alimentaires a été brûlé, certaines personnes ont pu s’y introduire. Heureusement, la gendarmerie est arrivée à temps pour interrompre l’action et arrêter les personnes qui se trouvaient à l’intérieur. »

Les pertes ne sont pas encore chiffrées. La priorité est ailleurs. « Actuellement, fait savoir Papa Samba Diouf, (nous sommes) beaucoup plus occupés à sauver le stock de ces magasins à risque. Ces dommages enregistrés constituent une menace pour les 300 employés qui y exerçaient. Pour le moment, aucune décision n’est prise les concernant. »

En français simple, ces 300 travailleurs risquent d’aller au chômage.

laissez un commentaire