Séville : Rencontre entre Emmanuel Macron et Bassirou Diomaye Faye
En marge de la Conférence internationale sur le financement du développement, le président français Emmanuel Macron a rencontré son homologue sénégalais, Bassirou Diomaye Faye. L’échange s’est articulé autour de la refondation des relations entre le Sénégal et la France.
Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, le président français a mis en avant l’importance d’un partenariat renouvelé entre Paris et Dakar, qui doit, selon lui, permettre aux deux pays « d’avancer ensemble au service des intérêts de nos peuples et de notre souveraineté ».
Emmanuel Macron a également salué l’engagement du Sénégal en faveur de la stabilité régionale et son implication dans les grands dossiers internationaux. Une reconnaissance claire du rôle croissant que joue Dakar sur l’échiquier diplomatique ouest-africain et au-delà.
« En marge de la Conférence de Séville sur le financement du développement, je me suis entretenu avec le Président Emmanuel Macron. Nos échanges ont porté sur la coopération entre le Sénégal et la France, ainsi que sur les enjeux régionaux et internationaux d’intérêt commun », a réagi le président Diomaye sur Facebook.