SONACOS L’ancien coach des lions locaux, Moustapha Seck, nommé entraîneur

Moustapha Seck, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale locale, qui dirigeait le club de Tevragh Zeina (Mauritanie), vient de s’engager avec la Sonacos de Diourbel.
L’ancien coach du Tavragh-Zeina, l’un des cadors de l’élite mauritanienne va effectuer son comeback dans le championnat local. Après une expérience en Mauritanie, le technicien sénégalais rebondit à la Sonacos. Il tentera de faire remonter le club huilier en Ligue 1. Relégué en Ligue 2, Sonacos fait donc venir l’expérimenté entraîneur sénégalais, élu en 2010 meilleur entraîneur de la Ligue 1 sénégalaise.
De l’AS Saloum au Teungueth FC qu’il a fait monter de la division 3 à la Ligue 1, le technicien sénégalais qui a eu le bonheur de diriger l’équipe nationale locale de 2014 à 2017, a aussi coaché des clubs comme AS Pikine, Niary Tally et Guédiawaye FC entre autres. L’ancien sélectionneur des lions locaux du Sénégal avait aussi dirigé le Soumba FC pendant une saison (2017-2018) en Ligue 2 guinéenne avant d’atterrir en Mauritanie.
Il va faire profiter de tout son experience au club fanio du baol mais la mission semble dès lors perilleuse au vu de l’état de dégradation avancée de la pelouse du stade Ely Manel Fall qui avait poussé le club à s’exiler à Kaolack mais aussi de reussir à renouer  le sentiment de frustration entre les supporters et leur équipe.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn