Ultimate magazine theme for WordPress.

Un informaticien soutire 7 millions à des internautes

0

Pierre Babacar Coly est un partisan du moindre effort. Au lieu de monnayer ses connaissances en informatique, il s’enrichit sur le dos d’honnêtes citoyens. En 2014, il a été condamné à une peine ferme de deux ans pour avoir vidé frauduleusement les comptes Orange Money de bon nombre de Sénégalais. Une sanction qui ne l’a pas empêché de récidiver en 2015 et 2021. Cette fois, l’escroc a changé de mode opératoire.

Pour soutirer d’importantes sommes d’argent à des internautes, rapporte Rewmi Quotidien, il allait sur Instagram pour regarder le fil d’amis de certains abonnés.

Après avoir ciblé une personne, il repérait un de ses amis. Ainsi, il crée un autre compte avec à l’appui la photo de sa cible avant de solliciter l’aide d’un ami. C’est dans ces circonstances que Ch. Ndiaye, Marie Thérèse, El. M. Thiam, A. Étienne Diouf et M. Ndiaye lui ont envoyé d’importantes sommes d’argent, croyant ainsi que c’était leurs connaissances qui se trouvaient dans le besoin.

Appréhendé à Ndangane Samb, le filou âgé de 32 ans, a été attrait hier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour accès frauduleux dans un système informatique, maintien et obtention d’avantages indus, usurpation d’identité, informe le journal.

Selon Me Seyba Danfakha, l’état de santé du prévenu ne rime pas avec les affres de la prison.

« C’est un garçon qui a été laissé à lui-même. Il est diabétique. En plus, il souffre d’une hypertension artérielle », a relevé l’avocat qui a sollicité la clémence.

Après avoir écouté religieusement les différentes parties, le président de séance a fixé son délibéré au 21 décembre prochain.

laissez un commentaire