Tabaski 2021 : Plus de 6000 tonnes de déchets collectées

0

Les agents du nettoiement sont sur le terrain. Du coup, on respire mieux dans les maisons surtout au lendemain de la célébration de la Tabaski. Plus de 3000 agents de l’Unité de coordination et de gestion des déchets solides (UCG) sont mobilisés pour la collecte d’ordures, selon Emedia.

« Le Sénégal produit trop d’ordures ». A cela s’ajoute les dépôts anarchiques, relève un agent de l’UCG, pour s’en désoler.

Près de 6 000 tonnes de déchets ont été produites rien qu’à Dakar, à l’occasion de la fête de Tabaski. D’où l’appel des agents du nettoiement à de meilleurs comportements contre les dépôts sauvages d’ordures, rajoute la source.

Selon eux, il est difficile de nettoyer les marchés occupés par les commerçants et les foirails avec les moutons invendus.

laissez un commentaire

Tribunal : Bougar Sarr condamné à un mois ferme

0

Ce mercredi 27 août 2025, Bougar Diouf, informaticien et membre de la coalition « Diomaye Président », a comparu devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour diffusion de fausses nouvelles. Ses commentaires sur Facebook, relayant une publication de l’activiste Akhenaton, exhortaient Ousmane Sonko à demander aux rebelles casamançais de cesser d’acheter des armes à Paris et en Turquie, suggérant leur utilisation contre l’armée sénégalaise.

Ces propos, jugés de nature à troubler l’ordre public, ont conduit à sa convocation par la Division spéciale de cybersécurité (DSC) le 21 août, suivie d’une garde à vue le 22 août et d’un placement sous mandat de dépôt le 25 août 2025. À la barre, Bougar Diouf a contesté le délit, tout en assumant ses propos : « Je suis chef de parti politique. Je ne publie pas d’informations. Lors d’un débat sur le patronat à la primature, j’ai commenté une publication d’Akhenaton. Des personnes mal intentionnées ont capturé mon commentaire et l’ont diffusé ailleurs. » Interrogé sur ses sources, il a affirmé : « Ces informations proviennent du site lepays.com. Les enquêteurs de la DSC l’ont vérifié et y ont trouvé plus encore. J’ai découvert ce site via un commentaire de Guy Marius Sagna. »

Le juge a également relevé un autre commentaire de Diouf : « Le placement du général Kandé est une tentative de fragiliser notre armée », auquel il a répondu : « J’ai dit cela en tant qu’informaticien. »

Sur interpellation de son avocat, Me Alioune Badara Fall, il a présenté ses excuses : « Je reconnais avoir utilisé des mots excessifs. Je ne voulais heurter personne. Si mes propos ont offensé, je m’excuse de bonne foi. »

Le procureur, estimant que ces déclarations portaient atteinte aux institutions, a requis six mois de prison, dont trois mois ferme. La défense, par Me Fall, a plaidé pour une peine avec sursis en invoquant l’article 704 du Code de procédure pénale. Le tribunal a finalement condamné Bougar Diouf à un mois de prison ferme.

Source : Seneweb

where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra