Covid-19 : El Hadji Mansour Mbaye demande aux sénégalais d’aller se faire vacciner

0
Alors que la troisième vague de Covid-19 fait des ravages au Sénégal, des voix continuent de se lever pour inviter la population à aller se faire vacciner. Lors de la présentation des vœux et prières de Tabaski, El Hadji Mansour Mbaye a essayé de conscientiser en lançant un appel sur la gravité du virus.
« J’invite tous les Sénégalais à être conscients de la gravité du virus qui, à travers ses mutations, ne cesse de surprendre. Il faut que nous respections les conseils des spécialistes de la santé. Nous devons aller nous faire vacciner en masse, c’est ce qui peut nous sauver », a lancé un des porte-voix du pays.
 
Le Président des communicateurs traditionnels a salué les prises d’initiatives des autorités sanitaires, mais également les messages d’autorités religieuses, en l’occurrence, ceux des khalifes généraux des Mourides et  des Tidianes.
laissez un commentaire

Fatick : Trois (3) individus arrêtés avec 40 comprimés d’ecstasy

0

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Fatick a interpellé, le 16 septembre 2025, trois individus à bord d’un véhicule de marque Toyota, avec en leur possession 40 comprimés d’ecstasy, a annoncé la Police nationale.

La même source rapporte que la drogue était dissimulée à l’arrière de la banquette du conducteur.

Cette opération fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel indiquant que les mis en cause venaient de Kaolack pour s’approvisionner auprès de leur fournisseur à Karang.

Interrogés sur la provenance de la drogue, ils ont reconnu l’avoir acquise ensemble pour la somme de 80 000 FCFA, après avoir mis en gage la carte grise du véhicule appartenant à l’un d’entre eux.

Placés en garde à vue dans les locaux de la BRS de Fatick pour trafic d’ecstasy, ils ont vu leur véhicule ainsi que quatre téléphones portables saisis. L’enquête se poursuit, informe la Police nationale.