Sonko « confiné » à domicile : Les explications du ministre de l’Intérieur

0

Dans une déclaration, hier, Ousmane Sonko s’est dit « séquestré » par les forces de sécurité. « Au nom de quoi, dans un pays qui se dit démocratique, on peut séquestrer un citoyen qui n’a de tort que d’être un opposant ferme et farouche au régime du président Macky Sall, sans aucun soubassement judiciaire », a-t-il demandé.

Interrogé sur les forces de l’ordre autour du domicile de Ousmane Sonko, le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, a estimé qu’on ne peut pas parler en l’occurrence de blocus. « C’est une question d’ordre public et de sécurité nationale. On reviendra avec des détails pour expliquer plus. Il ne s’agit pas de bloquer la maison de qui que ce soit, mais juste de rétablir et maintenir l’ordre public », explique le Ministre.

laissez un commentaire

Maodo Malick Mbaye dément toute arrestation

0

L’ancien directeur général de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANAMO), Maodo Malick Mbaye, a formellement démenti les rumeurs faisant état de son arrestation à Thiès. Dans une déclaration rendue publique ce lundi, il a tenu à clarifier sa situation.

« Contrairement aux fausses informations relayées, je n’ai à aucun moment été arrêté à Thiès », a-t-il déclaré. Il précise qu’avant son retour au Sénégal en provenance de Rabat, au Maroc, où il mène des activités à l’international, il s’est volontairement signalé auprès du greffe du juge d’instruction du 3e cabinet du Pool judiciaire financier (PJF).

Une démarche visant, selon lui, à manifester sa disponibilité à répondre à toute convocation dans le cadre de l’enquête portant sur sa gestion à la tête de l’ANAMO.

« Cette enquête s’est déroulée en mon absence du territoire national. Mon retour au Sénégal obéit à deux objectifs : célébrer la Tabaski en famille et répondre à la convocation de la justice sénégalaise prévue le 23 juin 2025 à 11 heures », a-t-il ajouté dans des propos repris par Seneweb.

Maodo Malick Mbaye se dit prêt à collaborer pleinement avec les autorités judiciaires pour faire la lumière sur cette affaire.

where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra