Participants aux assises de la justice : Les précisions du ministère de la Justice

0

La polémique fait rage depuis la publication hier d’une liste de 263 participants aux assises de la justice du mardi 28 mai 2024. Si certains proches du pouvoir ont fustigé la participation de Benno Bokk Yakaar là où, par exemple, le Frapp est zappé, d’autres ne comprennent pas que des personnes condamnées pour crimes ou des délits soient invitées.

Pour couper court à ces critiques acerbes, le ministère de la Justice a sorti un communiqué pour apporter des précisions sur la liste polémique. A en croire les services de Ousmane Diagne, la liste en question « était juste une base de travail».

IMG 20240526 WA0028 e1716742961724

laissez un commentaire

Pour protéger sa mère…un enfant de 9 ans frappe son père avec un râteau

0

Les faits se sont déroulés le 15 août au domicile familial situé à Hirson, dans l’Aisne. Ce jour-là, un homme de 34 ans a tabassé sa compagne devant leurs deux enfants de 5 et 9 ans.

Pour protéger sa mère, l’aîné s’est emparé d’un râteau et a frappé son père avec. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

A la barre du Tribunal, le prévenu a nié ses problèmes d’alcool. Il a été condamné à un an de prison avec sursis et au retrait de son autorité parentale.

Il devra également suivre des soins pour ses problèmes d’alcool.

Source : F D