Don de sang à la présidence de la République…

0

La direction des moyens généraux de la présidence a initié un don de sang à la présidence de la République. Ce jeudi, au moins 300 donneurs ont participé à ce don de sang, renseigne Aps. Une initiative qui témoigne de leur sens du devoir et engagement à porter haut les valeurs d’humanisme et de solidarité.

A travers cette participation, nous sauvons des vies et participons à la culture de santé et d’hygiène au sein des Institutions, s’est réjoui le chargé des moyens généraux. Pour le ministre-conseiller Cheikh Oumar Diagne, la solidarité ne se décrète pas, elle se vie et s’incarne à travers des actions concrètes.

Cette initiative, une première à se tenir au sein de la présidence de la République, est un signal fort qui répond au slogan des nouvelles autorités à savoir le don de soi pour la patrie.

laissez un commentaire

Procès d’Abdou Nguer : le chroniqueur risque gros

0

Le chroniqueur de la SENTV, Abdou Nguer, et son co-prévenu Pape Amadou Ndiaye Diaw ont comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Dakar.

Nguer est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, offense au chef de l’État et apologie de crimes ou délits, tandis que Diaw est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles.

Les deux dossiers ont été réunis, car ils concernent une vidéo TikTok liée à la mort de l’ancien président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara, dans laquelle un commentaire demandait une autopsie.

À l’audience, Abdou Nguer a nié les faits, affirmant que ses interventions relevaient du simple commentaire d’actualité. Son co-prévenu, Pape Amadou Ndiaye Diaw, a reconnu avoir créé le compte « Abdou Nguer seul » et publié la vidéo pour gagner en visibilité.

Le procureur de la République a dénoncé des propos jugés diffamatoires et mensongers, estimant que Nguer avait porté atteinte à l’honneur des autorités. Il a requis 2 ans de prison dont 1 an ferme et une amende de 500 000 FCFA contre Abdou Nguer, et 6 mois ferme avec 100 000 FCFA d’amende contre son co-prévenu.