L’activiste Ardo Gningue condamné avec sursis

L'activiste Ardo Gningue condamné avec sursis
0

Le tribunal de flagrant délit de Dakar a rendu son verdict ce mercredi dans l’affaire de l’activiste Ardo Gningue. Il a été condamné à une peine de deux (2) ans avec sursis et une amende de 200 000 FCFA.

Ardo Gningue a comparu ce mercredi 19 mars 2025 devant le tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le procureur de la République a requis une peine de six mois de prison, dont trois mois ferme, à son encontre.

Poursuivi pour « discours contraires aux bonnes mœurs » et « écrits contraires aux bonnes mœurs », l’activiste avait été mis en cause pour des publications sur sa page Facebook.

Il y affirmait notamment que le procureur de la République ne pouvait pas engager de poursuites pour l’usage du mot « thiappa », un terme wolof qu’il considère comme ambigu.

laissez un commentaire