Expulsé de son domicile…Mamadou Diop ISEG porte plainte

0

Il a joint l’acte à la parole. Ce vendredi 25 juillet 2025, le président de l’Institut supérieur d’entrepreneurship et de gestion (ISEG), Mamadou Diop, a saisi le procureur de la République près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar d’une plainte contre l’huissier de justice Maître Guillaume Sagna.

Un plainte qui survient au lendemain d’une expulsion musclée au niveau de l’immeuble situé à la Sicap Sacré-Coeur, au n°9023, occupé par des membres de l’ISEG et qui fait l’objet d’un contentieux foncier prolongé avec l’ex-épouse de M. Diop, Aïssatou Seydi.

Dans sa plainte, Mamadou Diop dénonce une violation flagrante de la procédure, rappelant qu’il avait sollicité un référé sur difficultés auprès de Me Sagna, le 28 janvier 2025, moyennant le paiement des frais afférents d’un montant de 45 000 F CFA.

Le président de l’ISEG souligne que cette affaire a d’ailleurs conduit à l’inculpation de Mme Seydi, mandante de l’huissier mis en cause, dans le cadre d’une procédure toujours pendante devant le 8e cabinet du juge d’instruction de Dakar.

Dès lors, l’acte d’expulsion exécuté avec le concours de la force publique est, selon lui, non seulement illégal, mais aussi préjudiciable aux droits de la défense et à la propriété des occupants. Il évoque également une violation manifeste du décret n°2020-1589 du 6 août 2020, fixant le statut des huissiers de justice au Sénégal.

Face à ce qu’il considère comme une atteinte grave à l’État de droit, Mamadou Diop demande au procureur de tirer toutes les conséquences de droit.

 

Source : Seneweb

laissez un commentaire