KOLDA: Le Cap 21 en croisade contre le paludisme

Tidiane Tamba (en boubou) du Cap 21 et les bénéficiaires de Kolda
0

Le centre de santé de Kolda a reçu un don de moustiquaires imprégnées, des draps et des chaussures. Le donateur est le Cap 21. Cette structure politique œuvre aussi dans le social. Par cet acte, le Cap 21 participe à la lutte contre le paludisme dans cette localité. Tidiane Tamba et sa délégation ont aussi offert du matériel de nettoiement à cette structure sanitaire. Les membres du Cap 21 ont sillonné des postes de santé pour y déposer aussi des moustiquaires imprégnées, des draps et autres.

ELHADJI MAEL COLY

laissez un commentaire

Fièvre de la Vallée du Rift et Mpox : Le bilan du jour

0

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a publié, ce 6 octobre 2025, un nouveau point de situation sur les épidémies de la Fièvre de la Vallée du Rift (FVR) et de la Mpox.

Depuis le début de l’épidémie, le Sénégal a enregistré 90 cas confirmés de FVR, dont 11 décès. La région de Saint-Louis reste la plus touchée avec 87 cas, notamment à Richard-Toll et Saint-Louis. Les régions de Louga et Matam comptent respectivement 2 et 1 cas confirmés.

Concernant la Mpox, 5 cas ont été confirmés depuis le 22 août 2025, tous localisés dans la région de Dakar. Un patient est guéri et aucun décès n’a été enregistré.

Le ministère appelle les populations à la vigilance et au respect strict des mesures de prévention, tout en invitant chacun à collaborer avec les autorités sanitaires pour contenir la propagation des maladies.

FB IMG 1759780993028