Covid-19 : Le directeur de l’hôpital régional de Saint-Louis est guéri !

0

Le directeur général de l’hôpital régional de Saint-Louis, Thierno Seydou Ndiaye, qui avait été infecté par la covid-19 est guéri. Il en a fait l’annonce sur sa page Facebook.
« Je rends grâce à Dieu et le remercie pour m’avoir permis de sortir de cette épreuve. Je voudrais vous remercier pour m’avoir, tout un chacun d’entre vous, véritablement soutenu et rendre un hommage au directeur de l’hôpital de grand Yoff ainsi qu’à tout le personnel, spécifiquement celui du CTE. Que le seigneur tout puissant qui a nos âmes entre ses mains nous prête à tous longue vie, bonne santé et accroisse la soutoura dont il nous couvre bi barakati Seydina Mouhamed (Psl). Miséricorde, clémence et pluie de grâces de dieu sur nous ainsi que sur les membres de nos familles. Respectons les gestes barrières. sauvons nous et sauvons nos proches » a-t-il écrit sur le réseau social.

laissez un commentaire

Fièvre de la Vallée du Rift et Mpox : Le bilan du jour

0

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a publié, ce 6 octobre 2025, un nouveau point de situation sur les épidémies de la Fièvre de la Vallée du Rift (FVR) et de la Mpox.

Depuis le début de l’épidémie, le Sénégal a enregistré 90 cas confirmés de FVR, dont 11 décès. La région de Saint-Louis reste la plus touchée avec 87 cas, notamment à Richard-Toll et Saint-Louis. Les régions de Louga et Matam comptent respectivement 2 et 1 cas confirmés.

Concernant la Mpox, 5 cas ont été confirmés depuis le 22 août 2025, tous localisés dans la région de Dakar. Un patient est guéri et aucun décès n’a été enregistré.

Le ministère appelle les populations à la vigilance et au respect strict des mesures de prévention, tout en invitant chacun à collaborer avec les autorités sanitaires pour contenir la propagation des maladies.

FB IMG 1759780993028