Macky donne le marché de la Plateforme pétrolière du Port…au Privée national

0

Le président Macky Sall a tranché dans la bataille pour l’adjudication de la concession du terminal pour la logistique pétrolière et gazière du Port de Dakar. Le marché a été accordé par le Chef de l’Etat au secteur privé national, informe Walf Quotidien qui donne la nouvelle dans sa livraison de ce mercredi.

Le Président Sall avait suggéré aux privés sénégalais de se regrouper pour soumissionner, a demandé au Directeur général du Port, Ababacar Sedikh Bèye, de leur donner le marché. Le journal de signaler que sept (7) sociétés avaient soumissionné pour s’adjuger cet important marché de logistique pétrolière.

laissez un commentaire

Kédougou : Un homme interpellé avec 30 pieds de chanvre indien

0

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kédougou (OCRTIS) a procédé, le mercredi 10 septembre 2025, à l’interpellation d’un individu trouvé en possession de 30 pieds de chanvre indien.

Selon les premières informations, les plants ont été découverts dans un champ situé à proximité immédiate du domicile du mis en cause. Les éléments de l’OCRTIS ont aussitôt cueilli et saisi les stupéfiants, dans le cadre de l’enquête ouverte.

Le suspect a été placé en garde à vue pour culture de chanvre indien à des fins de trafic, mais également pour des faits présumés de blanchiment de capitaux.