Bac 2020 : Quelques erreurs sur les résultats à Thiadiaye

0

Les résultats du premier tour de la première session du baccalauréat 2020, sont tombés. Quinze (15) candidats déclarés admissibles se sont retrouvés ajournés par SMS à Thiadiaye.
Apparemment, la méthode de délibération par SMS a fait de nombreuses victimes. Dame Mbodji, l’un des responsables du G20, annonce que quinze candidats déclarés admissibles au second tour, ont été purement et simplement ajournés. « Un parent d’élève vient de m’informer qu’au centre Malick Guiri Guèye de Thiadiaye 2, au jury numéro 1220, quinze élèves déclarés admissibles au second tour du baccalauréat 2020, ont reçu des SMS les informant de leur ajournement », révèle le secrétaire général du Cusems Authentique.
Avant de poursuivre : « Considérant que les résultats ont déjà été affichés et que les élèves concernés ont informé leurs parents et proches de leur admissibilité, lesdits résultats ne peuvent plus être annulés », rapporte Galsen221.

laissez un commentaire

Kaolack : Saisie de chanvre indien et arrestation avant le Gamou

0

Dans le cadre des opérations de sécurisation du Gamou de Médina Baye, la Brigade Régionale des Stupéfiants (OCRTIS) de Kaolack a procédé à l’interpellation d’un individu dans la nuit du vendredi au samedi, aux environs de 2 heures du matin, dans le village de Sinthiou Bandoulou (commune de Ndiaffate).

L’opération a permis une saisie importante comprenant : 2,600 kg de chanvre indien ; 82 cornets et 16 passols de la même substance, destinés à la vente au détail (à 3 000 FCFA l’unité).

Trois paires de ciseaux utilisées pour le conditionnement. Une somme de 20 000 FCFA provenant probablement de la commercialisation du produit.

Le suspect a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour identifier ses éventuels complices et démanteler le réseau.

Cette intervention s’inscrit dans le dispositif spécial mis en place par les forces de sécurité afin d’assurer le bon déroulement du Gamou, événement religieux qui attire chaque année des milliers de fidèles à Kaolack.