Inondations : Le Maire de Keur Massar accuse l’absence de canalisation

0

Sur les 140 quartiers qui composent Keur Massar, les 100 sont inondés. Mais selon le maire de la commune, Moustapha Mbengue cette situation est due à l’absence de canalisations. Étonnant ! Puisque des concessions ont été construites par des structures de l’État du Sénégal. « Les images avec les zodiac, c’est un lotissement de la SN HLM. C’est des Parcelles Assainies qui ne sont pas assainies. Il y a aussi le plan Jaxay, des sinistrés recasés après les inondations du temps de Wade », précise-t-il, à nos confrères de Emedia.

Le député-maire de Keur Massar de lancer un appel à l’endroit de l’Etat : « après l’hivernage, il faut accélérer le projet pour canaliser toute la commune de Keur Massar afin qu’il n’y ait plus d’inondations. »

« Il y a des mesures que nous avons prises avec l’Etat du Sénégal. Parce que nous avons un site de recasement au niveau des Parcelles Assainies Unité 14. Les sinistrés y seront relogés. L’autre solution, c’est les moyens que l’Etat nous a donnés des motopompes. Actuellement, les agents de la Mairie, en collaboration avec les sapeurs-pompiers, sont, sur place nuit et jour, en train de pomper l’eau. A part cela, peut-être les dix milliards (sept milliards en matériels et trois milliards en vivres) annoncés par le chef de l’Etat, Macky Sall », rajoute Moustapha Mbengue.

laissez un commentaire