Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, est passé à l’acte en procédant ce 02 août à la démolition du marché Sandaga partie prenante du programme de modernisation des marchés.
L’opération a été entamée dans l’après-midi d’hier, dimanche. « Nous sommes arrivés à un consensus avec les commerçants », a confié le ministre pour fonder sa démarche.
Selon lui, les autorités administratives sont conscientes que le commerce est une activité forte qui emploie plusieurs personnes et sous ce rapport, l’État a pris la peine de débuter un programme de construction d’un site de recasement pour faciliter le transfert des commerçants. C’est le cas du champ de courses, a-t-il expliqué.
La réfection du marché devrait durer quelques 24 mois, a encore annoncé le ministre.
Article précedent
Tambacounda : Un camion-citerne prend feu et fait deux morts
Le doyen des juges d’instruction a suivi le réquisitoire introductif du procureur de la République. El Hadji Babacar Dioum, alias « Kocc Barma », a été placé sous mandat de dépôt, selon Seneweb. Une information judiciaire est désormais ouverte.
‘’Kocc Barma’’ est inculpé pour les chefs d’association de malfaiteurs, stockage et diffusion de données à caractère personnel, diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs et à caractère pédopornographique, atteinte à la vie privée, extorsion de fonds, menaces et chantage, blanchiment de capitaux, ainsi que faux sur des documents administratifs publics.