Affaire du « Faux-décret » : Le FRAPP va déposer 02 recours ce mardi 26 mai

0
Dans l’affaire du décret accordant des avantages indus, insultants à des anciens présidents du CESE, le FRAPP déposera dans les heures à venir plusieurs recours dont 2 dans la journée de demain mardi 26 mai.
La signature du président de la république est une question de souveraineté. Le FRAPP attaché à la souveraineté du Sénégal ne peut assister à cette pièce de théâtre qui désacralise cette signature qui peut être imitée sans conséquence.
L’honorariat d’un président du conseil économique social et environnemental déjà institué ne peut pas être institué une deuxième fois par le président de la république.
Enfin, à l’insulte, ce décret ajoute l’indécence en ce que dans une période où nos hôpitaux et notre personnel soignant manquent de tout le président continue sa politique de parasitisme des ressources du Sénégal.
Le Secrétariat exécutif national du FRAPP
laissez un commentaire

La demande de liberté provisoire de Lat Diop (encore) rejetée

0

L’ancien directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), Lat Diop, va devoir prendre son mal en patience. Le juge d’instruction financier chargé du 1er cabinet par ordonnance en date du 11 juillet 2025, a rejeté la demande de mise en liberté provisoire, introduite, en fin juin dernier par ses avocats.

Le président du Collège des juges d’instruction a suivi le réquisitoire du parquet financier qui avait introduit un pourvoi après la décision de la Chambre d’accusation financière qui lui avait octroyé une liberté provisoire sous bracelet électronique.

Pour rappel, Lat Dipp avait été placé sous mandat de dépôt le 26 septembre 202 pour « détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux et extorsion de fonds portant sur 8 milliards de Fcfa ». Il avait été extrait de prison et entendu à la Dic sur une présumée opération immobilière.

La Cour suprême avait également rejeté le 19 juin 2025 sa mise en liberté provisoire en donnant raison au Parquet, qui avait introduit un pourvoi après la décision de la Chambre d’accusation. Annulant ainsi la décision de mise en liberté provisoire qui lui avait été accordée le 26 mars dernier.

where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra