Affaire ISJA: Les parents étalent leurs inquiétudes…sur l’accord « voilé »

Après l’accord trouvé entre le ministère de l’Éducation nationale et la direction de l’institution Sainte Jeanne d’Arc de Dakar, le comité des parents d’élèves dit avoir été écarté des discussions.

De manière plus clair, ils disent ignorer les conditions de reprise des cours par leurs enfants et promettent de saisir le ministre de l’Éducation nationale. Babacar Mbengue, un des parents d’élèves, s’inquiète sur les ondes de la Rfm : « En toute sincérité, je ne peux même pas donner mon avis sur cet accord. Parce que je ne suis ni de près, ni de loin associé aux pourparlers et je ne suis au courant de rien. » A en croire le comité des parents d’élèves, « personne d’entre nous ne peut dire ce qui tourne autour de cet accord, ni comment il a été libellé ou de quoi s’agit-il exactement ».

Pressés de savoir si leurs filles seront acceptées dans les mêmes conditions qu’avant, les parents s’attendent aussi à savoir quel type de foulard l’établissement catholique va-t-elle proposée aux 22 voilées exclues.