Ultimate magazine theme for WordPress.

Aida Diallo confirme sa plainte pour « tentative d’assassinat »

0

C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire dite de l’attaque perpétrée à la veille du Maouloud chez Aida Diallo, à Madinatoul Salam. En effet, après la saisine du Procureur de la République près le tribunal de Grande instance de Mbour, vendredi dernier, la veuve de Cheikh Béthio Thioune a été convoquée lundi dans les locaux de la gendarmerie de la localité pour une audition.

Une occasion pour elle de confirmer sa plainte contre X pour « tentative d’assassinat, tentative de vol en réunion, commis la nuit avec usage d’armes, voies de faits, escalade, usage de véhicules », a fait savoir son avocat, Maître Khoureychi Ba.

« Sokhna Aida Diallo s’est déplacée contre son gré à la Brigade de Gendarmerie de Mbour pour confirmer sa plainte », a-t-il notamment déclaré à l’issue de l’audition.

Revenant sur les faits, l’avocat soutient que « ce qui s’est passé dans la nuit du 17 octobre est extrêmement grave, mais elle a su le gérer avec beaucoup de responsabilité. Ce n’est qu’au terme de l’événement qu’elle a informé l’opinion ».

D’ailleurs, la robe dit avoir mis à la disposition des gendarmes les éléments de la vidéo de surveillance. « Ce sont des images extrêmement fortes, qui font froid dans le dos », a-t-il regretté. « Madame Diallo n’a cessé de faire l’objet de menaces récurrentes entre 2019 et 2020. D’ailleurs, une plainte a été déposée à cet effet au niveau de la Division des investigations criminelles (Dic) », a révélé Me Ba repris par Le Soleil, qui indique également avoir saisi le Gouvernement.

laissez un commentaire