Ultimate magazine theme for WordPress.

Ansoumana Dione : « Macky reste dans sa dynamique de partage de gâteau »

Macky Sall et Ansoumana Dione, Président de l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux(à gauche)
0
Nouveau gouvernement et nomination de Bamba FALL : Macky SALL est-il cohérent ? (Ansoumana DIONE)

Alors que le peuple sénégalais s’attend toujours à la nomination du Premier Ministre et à la formation d’un nouveau gouvernement, le Président Macky SALL surprend véritablement ses compatriotes, avec cette nouvelle, concernant Monsieur Bamba FALL, devenu Ministre Conseiller. Ce geste du chef de l’Etat prouve à suffisance qu’il reste dans sa dynamique de partage de gâteau. D’ailleurs, est-il cohérent, si l’on sait qu’il n’a pas été élu pour entretenir une clientèle politique.
Vu la gravité de l’heure, avec un Sénégal, totalement bloqué depuis plusieurs semaines, le Président Macky SALL ne devrait-il pas rassurer, d’abord, les citoyens désemparés, avant de procéder à cette nomination de Bamba FALL ? N’est-il pas entrain de provoquer son peuple, livré à lui-même, face à d’énormes difficultés, au niveau de l’éducation, la santé, entre autres, sans oublier la cherté de la vie, les problèmes de chômage, l’insécurité, l’insalubrité, pour ne citer que cela ?
Le Président Macky SALL doit faire très attention. Les sénégalais sont trop fatigués. En vérité, notre pays est assis sur une bombe sociale, si dangereuse, pouvant exploser, à tout moment. Avec cette nomination de Bamba FALL, le chef de l’Etat traduit son manque de volonté à apporter des solutions aux innombrables problèmes des citoyens et cela qui risque de plonger notre nation, dans une instabilité. Ne devrait-il pas démissionner, pour une présidentielle anticipée ?
Rufisque, le 15 février 2022,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) 
laissez un commentaire