Ultimate magazine theme for WordPress.

Sacre du Sénégal : Ce que la famille de «Thiam Gaïndé» demande aux autorités

0

Il était l’absent le plus présent de la dernière Can au Cameroun. Abdoulaye Thiam, plus connu sous «Thiam Gaïndé» était l’emblème des supporters des sélections sénégalaises. Il était la personne qui manquait sur la photo des Lions de la Teranga, champions d’Afrique. Sa famille estime qu’il n’a pas été honoré à la hauteur de son engagement patriotique.

La famille de «Thiam Gaïndé» réclame que les honneurs dus à son rang, lui soient rendus.  Son fils aîné, Moustapha Thiam, qui s’exprime dans les colonnes du journal L’Observateur, souhaite que son père soit honoré à titre posthume (même s’il disait préférer cette reconnaissance de son vivant). Thiam-fils souhaite aussi que le trophée de la CAN soit amené jusqu’à la tombe de son père à Linguère où il repose.

Ce n’est pas tout. «Sa famille souhaite (aussi) que sa voiture et sa moto soient classées au patrimoine national. On attend cet hommage du peuple entier, ce qui fera plaisir à ses enfants», plaide Moustapha Thiam. Lire la suite en cliquant ICI

laissez un commentaire