Ultimate magazine theme for WordPress.

Ansoumana Dione reçu au Palais par…la Fondation Servir le Sénégal

Ansoumana Dione conseiller au ministère de la Santé
0
Sur instruction de l’épouse du chef de l’Etat Macky SALL, une délégation de l’ASSAMM, conduite par son Président, a été reçue à la Fondation Servir le Sénégal, ce vendredi 04 septembre 2020 à 11 heures. Cette réunion tenue au Palais de la République, avait pour objectif d’étudier les voies et moyens d’accompagner Ansoumana DIONE et compagnie, pour la réussite de leur noble mission entamée depuis l’an 2000, en faveur des malades mentaux errants.
Prenant la parole, Ansoumana DIONE a tenu à préciser aux émissaires de la Première Dame Marieme FAYE SALL dont Madame MBENGUE et Monsieur Maïssa Mayécor DIOUF, une grosse préoccupation de l’ASSAMM, relative à la restitution de son Siège à Kaolack. Pour prendre en charge les malades mentaux errants, il est impératif d’avoir un cadre légal et approprié, sans lequel aucune action concrète ne peut être entreprise à leur endroit.
C’est pourquoi, Ansoumana DIONE a insisté sur une intervention du Président Macky SALL, étant donné que la Direction Générale de l’Action Sociale avait déjà remis au Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR, un document signé du Docteur Arame TOP SENE, pour la restitution du Siège de l’ASSAMM. En clair, tant que cela n’est pas effectif, Ansoumana DIONE et son équipe n’ont besoin d’aucun appui, venant de qui que ce soit.
En outre, Ansoumana DIONE a remercié la Première Dame Marieme FAYE SALL, non sans lui demander de bien vouloir sensibiliser le chef de l’Etat, vu la complexité du dossier, pour la tenue d’une réunion pour le retrait des malades mentaux de la rue.
Rufisque, le 04 septembre 2020,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux
laissez un commentaire