Ultimate magazine theme for WordPress.

Après les législatives…les jeunes libéraux de Sédhiou sort du silence

0

La Convention Régionale de l’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales de Sedhiou, évaluant les résultats définitifs des Législatives, félicite les leaders de l’inter-coalition Yewwi-Wallu pour leur génie politique, leur stratégie gagnante, leur patriotisme et leur dynamisme.

Elle félicite également tous les responsables locaux, les militants et sympathisants, ainsi que les populations de la région qui ont montré leur maturité et exprimé leur volonté manifeste de réaliser le changement.

Elle magnifie dans ce même régistre cet acte de haute facture du Président Abdoulaye Wade qui a quitté la France pour venir accomplir son devoir citoyen.

Cet homme est d’une fibre patriotique hors pair. Il ne cesse de nous impressionner.

Rien que sa venue, a largement contribué à l’éclatante victoire de l’opposition.

Et la Convention se réjouie de ces résultats accordant la victoire à l’inter-coalition dans la région, sur le plan national et dans la diaspora, malgré les anomalies notées dans le respect des consignes de vote.

Elle dénonce parallèlement le bourrage des urnes matérialisé par des PV non-signés par nos représentants de bureaux de vote dans le Fouta. Cela est un précédent dangereux qui désacralise nos institutions et déshonore notre pays réputé être une vitrine démocratique dans les années 2000.

La Jeunesse Libérale de Sédhiou a aussi profité de l’occasion pour féliciter tous les députés nouvellement élus et les mettre devant leurs responsabilités historiques.

Les jeunes du PDS de Sédhiou invitent ainsi à sonner la mobilisation et à s’organiser dans le but de consolider les acquis et de redynamiser le Parti dans la région.

Ils appellent tous les comités de Liaison Communaux de l’UJTL à s’investir davantage dans la massification et l’animation du Parti.

Les jeunes ont profité de l’occasion pour lancer un appel à tous les frustrés du Parti à l’union des cœurs et des esprits pour réussir la reconquête du pouvoir.

Les jeunes du PDS de Sédhiou dénoncent avec la dernière énergie l’exil forcé de Karim Meïssa Wade qui découronne le Sénégal partout dans le monde.

Ils exigent ainsi, son retour immédiat et sa réhabilitation conformément aux instructions du groupe de travail des nations unis afin qu’il puisse répondre ingénieusement aux aspirations profondes des sénégalais.

 

Fait à Sédhiou, le 14 Août 2022,

Convention régionale des jeunes du PDS de Sédhiou

laissez un commentaire