Ultimate magazine theme for WordPress.

Assemblée…Decroix passe un savon à Abdou Karim Sall

0

Le projet de budget du ministère de l’Environnement et du développement durable a été voté, ce mercredi, à l’Assemblée nationale. Mais Abdou Karim Sall n’a pas été du tout raté par le député Mamadou Diop Decroix qui a haussé le ton pour manifester sa déception sur le  fonctionnement dudit ministère.

« C’est un député en colère et dépité qui s’adresse à vous. Toutes celles et tous ceux qui sont intervenus ici l’année dernière dans le débat sur les questions environnementales auraient pu répéter exactement ce qu’ils avaient dit sans aucun risque d’être contredits, tellement les choses stagnent ou même reculent. Je ne sais pas ce que vous fabriquez, mais vous ne vous occupez pas de protection de l’environnement. Vous ne vous occupez pas de développement durable. Quel est votre problème ? Vous n’en avez pas la volonté ou la vision ?», s’interroge le leader d’Aj/Pads repris par Actusen.

«Monsieur le ministre, si vous vous souciez réellement de l’environnement et de la qualité de vie des populations dakaroises, vous auriez intégralement réhabilité toute la zone des Niayes et en délocalisant les constructions humaines qui s’y trouvent. Cela ne vous empêche pas de parler d’une hypothétique volonté de faire de la gouvernance verte, le socle d’un Sénégal émergent à l’horizon 2035. C’est un rêve», ajoute-t-il.

laissez un commentaire