Ultimate magazine theme for WordPress.

Champs de Lagane : Plus de 400 hectares de mil et d’arachide récoltés

0

Ce samedi, les talibés mourides ont pris d’assaut les vastes champs du Daara de Lagane sous la supervision du Diauwrigne Samuel Ahmeth Sarr. Venus de partout, les disciples de Serigne Saliou M’backé khadimoul Rassoul ont déployé tout leur énergie pour récolter 400 hectares de mil et 400 hectares d’arachide.

Selon le responsable du Daara de Lagane, Serigne Khalil Ibrahima Diakhaté, cette importance récolte est entièrement destinée à l’alimentation des talibes du Daara fondé en 1976 par Serigne Saliou M’backé connu pour son amour à l’enseignement de l’islam et aux valeurs du mouridisme et le Coran.

Après les récoltes, Samuel Ahmeth Sarr est retourné au domicile pour s’adresser aux nombreux talibés qui ont effectué le déplacement jusqu’à Lagane pour accompagner le travail confié au dieuwrigne de Serigne Cheikh Saliou Mbacké, le 5ème khalife de Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul.

Sur place l’ancien ministre de l’énergie sous Me Abdoulaye Wade s’est retiré dans un coin de la grande maison pour s’entretenir avec les talibés du Daara de Lagane. Dans une ambiance chaleureuse et déconcentrée, Samuel Ahmeth Sarr bien entouré des enfants a eu un entretien avec eux pour leur demander d’être plus motivé dans leur exercice.

Voici les images :

Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn 

laissez un commentaire