CNG : Le successeur d’Alioune Sarr officiellement connu

Le docteur Alioune Sarr quitte officiellement la tête du Comité national de gestion (CNG) de lutte, poste qu’il occupe depuis 1994. Son successeur est désormais connu. Il s’agit de Ibrahima Séne dit Bira Sène. Il était jusqu’ici le président du Comité régional de gestion (CRG) de lutte de Kaolack. Son identité a été révélée lors de la cérémonie d’hommage au président sortant, ce jeudi, au ministère des Sports.

Lui et son équipe seront installés la semaine prochaine pour un mandat de deux ans. La nouvelle équipe est composée de Meïssa Ndiaye, chargé de la lutte avec frappe, Isabelle Sambou à la tête de la lutte olympique, Hyacinthe Ndiaye dit Manga 2, (lutte sans frappe), Abdou Aziz Gueye, (finances), Ndeye Ndiaye Tyson (marketing), et Babacar Noel Ndoye (communication) et Abdoulaye Fall est porte-parole.

Salif Mbengue, plus connu sous le nom de Gaston Mbengue, Pape Abdou Fall, Bécaye Mbaye, Abdou Aziz Mbaye, entre autres acteurs figurent aussi sur la nouvelle liste qui commence déjà à faire rouspéter.

Dans son message d’adieu, l’ancien président du CNG, Dr Alioune Sarr s’est engagé à accompagner la nouvelle équipe. Une cérémonie présidée par le ministre des Sports, Matar Bâ.

Fatou Boundaw Manga (Stagiaire) pour xibaaru