Khadim Kébé, la soixantaine, est décédé en garde à vue, au commissariat de police de Touba. L’émigré est mort après avoir fait un malaise cardiaque, rapporte L’As dans sa parution de ce mercredi.
Selon le journal, le défunt, qui vivait avec un handicap, souffrait d’un diabète sévère. Il était interrogé par la police dans le cadre de l’enquête sur la mort de son grand frère, le vieux Fallou Kébé, 72 ans, retrouvé mort, vendredi dernier, dans une fosse septique. Le défunt était considéré comme un suspect.
La famille de la victime reproche au commissaire de police Bachirou Sarr d’être resté «sourd» aux alertes sur l’état de santé défaillant de Khadim Kébé.
B. Mané, une ménagère de 25 ans, a été arrêtée à Grand-Yoff pour infanticide après avoir été dénoncée par une voisine. Elle aurait accouché clandestinement dans sa chambre, puis étranglé son nouveau-né de sexe masculin, retrouvé sans vie dans les toilettes, pointe Libération.
Bien qu’elle ait affirmé que le bébé était mort-né et qu’elle ne connaissait pas le père, renchérit le journal, l’autopsie a révélé une mort par asphyxie avec des signes de violence. Elle a été déférée au parquet le lundi suivant.