Ultimate magazine theme for WordPress.

Covid-19 : Le virus a tué 158 personnes à Diourbel

0

Depuis le début de la crise sanitaire, la région de Diourbel a enregistré 2 695 cas positifs au Coronavirus dont 1 904 guéris. Les victimes sont au total, jusque-là, 158 personnes selon le médecin-chef de la région.

Dr Mamadou Dieng s’exprimait hier, lors d’un comité régional de développement (Crd) préparatoire du grand Magal de Touba prévu dans la dernière semaine du mois de septembre.

Évoquant la troisième vague au cours de la rencontre, le médecin-chef de région a précisé qu’elle a déjà commencé à générer des conséquences désastreuses.

Mais elle reste maîtrisable si le vaccin est pris par les populations et les mesures barrières respectées, a indiqué Dr Dieng. Il espère que le Magal prochain va avoir la même suite que l’édition précédente avec zéro nouveau cas de Covid-19.

Parlant du dispositif sanitaire prévu pour la présente édition, le Dr Dieng a fait état de 180 postes avancés dont 130 à Touba et 21 à Mbacké avec une administration gratuite de médicaments aux patients. Toujours, selon lui, 08 ambulances seront dépêchées avec le Samu régional en plus de l’ouverture du nouvel hôpital de Touba et des postes de santé construits par «Touba Ça Kanam».

Le médecin, dans les colonnes de L’As, a indiqué, sur le même registre, qu’un personnel de 5 760 agents sera déployé. Mieux, l’armée fera parvenir, si la demande est acceptée, son hôpital de campagne pour les besoins du Magal.

laissez un commentaire