Ultimate magazine theme for WordPress.

Covid-19 Ziguinchor : les autorités plus que déterminées à stopper la propagation

Des patrouilles pour sanctionner les individus qui ne portent pas de masque
0

Ziguinchor est classée 4ème région la plus touchée par la pandémie au Sénégal. Les chiffres qui ne cessent d’accroître depuis un certain temps inquiètent les autorités administratives et sanitaires de la région. Pour stopper la propagation ces dernières ont décidé de prendre le taureau par les cornes.

« A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ». C’est ce que semble traduire les nouvelles démarches des chefs de l’exécutif régional et départemental.

En effet quelques heures seulement après l’arrêté de Aly Ngouille Ndiaye incitant l’interdiction les rassemblements publiques, le port obligatoire de masques…, le gouverneur de région a instruit les services de l’ordre et de sécurité à veiller scrupuleusement au respect des dispositions prises par l’état du Sénégal.

Désormais aucune tolérance ne sera faite pour ce qui concerne le respect des mesures de restriction.

ziguinchor
Le préfet de Ziguinchor

Le gouverneur Guédji Diouf a ordonné la fermeture de certains lieux tel que les bars et autres. Au même moment le préfet de Ziguinchor, accompagné de la police, a dirigé une opération de contrôle du port de masques dans les marchés de la ville. Une opération au cours de laquelle une cinquantaine de récalcitrants ont été interpellés par la police.

DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU ZIG

laissez un commentaire