Ultimate magazine theme for WordPress.

Crise au PDS…Wade obtient le soutien des libéraux du Sud

0

PARTI DEMOCRATIQUE SENEGALAIS

FEDERATIONS DEPARTEMENTALES DE

SEDHIOU – BOUNKILING – GOUDOMP

Sédhiou, le mardi 20 Aout 2019

Au

Frère Secrétaire Général

Maître Abdoulaye WADE

Objet : Motion de remerciement et de soutien

Monsieur,

Nous, responsables, militants et sympathisants des fédérations départementales de Sédhiou, Bounkiling et Goudomp  du Parti Démocratique Sénégalais, adressons par cette présente, nos sincères remerciements et notre profonde gratitude à votre haute bienveillance, suite à la nomination de dignes fils de la région au Secrétariat National du parti.

Il s’agit de Mamadou Lamine DRAME, Vieux Souleymane TRAORE, N’famara SANE, Lamine FATY, Sankoung SAGNA, Djiby SADIO, Sampa CISSE, Karfa SAMATE, Abdoulaye KEBE, Yoro MBALLO et Ibrahima GOMIS.

A travers ces nominations, vous manifestez de la plus belle des manières, la reconnaissance du parti, de l’engagement militant et de la fidélité indéfectible, de responsables très dynamiques, qui ne ménagent aucun effort pour maintenir haut dans l’échiquier politique local et national la bannière du PDS. C’est une source supplémentaire de motivation  pour l’ensemble des militants à les accompagner dans leurs efforts incessants qui nous ont permis de gagner 9 collectivités locales malgré le contexte défavorable des compétitions électorales depuis 2012.

Pour rappel, aux dernières élections référendaires, Sédhiou, sous le leadership incontesté du PDS, l’opposition unie avait voté NON conformément à la position du parti. Cela démontre à souhait la bonne vitalité et le grand dynamisme du parti, sous la direction clairvoyante de vaillants responsables. Nous adhérons totalement à leur nomination et nous vous remercions de cette ouverture.

Dans un contexte marqué par un recul démocratique sans précédent, la négation des libertés individuelles et collectives, la spoliation des ressources naturelles du pays, la souffrance exacerbée des sénégalais dont l’écrasante majorité tire le diable par la queue, le Parti Démocratique Sénégalais, doit impérativement et nécessairement faire sa mue, se réorganiser et se restructurer en profondeur, pour être à l’écoute des citoyens. Le PDS doit se mobiliser pour incarner avecstrtégie, vigueur et responsabilité son statut de leader de l’opposition sénégalaise, une force de proposition d’alternatives crédibles et pertinentes pour sortir le pays de la situation calamiteuse dans laquelle le régime actuel l’a plongé.

C’est la raison pour laquelle nous soutenons sans réserve aucune cette dynamique de restructuration du parti en perspective des échéances électorales futures. Nous demeurons profondément convaincus de la nécessité de cette ouverture pour renforcer le parti et lui permettre de faire face aux enjeux qui l’interpellent. Les responsables, militants et sympathisants des trois fédérations de la région de Sédhiou vous renouvellent leur fidélité et leur ancrage au Parti. Nous vous manifestons notre adhésion totale à la restructuration du parti et au nouveau Secrétariat National. Nous nous engageons à rester mobiliser et à œuvrer pour le rayonnement du PDS et pour de futures grandes victoires.

Nous vous adressons également nos vœux de santé, de longévité et de succès dans toutes vos entreprises

Recevez nos sentiments fraternels et militants

Pour les trois Fédérations

laissez un commentaire