CSS : Voici comment plus d’un milliard ont été détournés

0

Du nouveau dans l’affaire du détournement de 1,8 milliard de francs CFA à la Caisse de sécurité sociale (CSS). Selon le journal Libération, les détournements, étalés sur plusieurs mois, ont été facilités par une faille au cœur du système de recouvrement de la CSS.

L’enquête révèle que les fonds ont été illicitement extraits du compte de la Caisse de sécurité sociale grâce à une série de chèques que les auteurs présumés ont eux-mêmes encaissés. Cette faille systémique a permis à T. Bop, délégataire comptable à l’agence de Plateau, et à M. Sow, caissier à l’agence Wiltord de Colobane, de mener à bien leur stratagème.

La Section de recherches, chargée de l’enquête, a déjà appréhendé ces deux cadres. Cependant, le quotidien annonce que d’autres révélations sont à venir et que cette affaire pourrait entraîner de nombreux dommages collatéraux, impactant potentiellement d’autres acteurs au sein de la CSS et au-delà.

laissez un commentaire

Fatick : Trois (3) individus arrêtés avec 40 comprimés d’ecstasy

0

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Fatick a interpellé, le 16 septembre 2025, trois individus à bord d’un véhicule de marque Toyota, avec en leur possession 40 comprimés d’ecstasy, a annoncé la Police nationale.

La même source rapporte que la drogue était dissimulée à l’arrière de la banquette du conducteur.

Cette opération fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel indiquant que les mis en cause venaient de Kaolack pour s’approvisionner auprès de leur fournisseur à Karang.

Interrogés sur la provenance de la drogue, ils ont reconnu l’avoir acquise ensemble pour la somme de 80 000 FCFA, après avoir mis en gage la carte grise du véhicule appartenant à l’un d’entre eux.

Placés en garde à vue dans les locaux de la BRS de Fatick pour trafic d’ecstasy, ils ont vu leur véhicule ainsi que quatre téléphones portables saisis. L’enquête se poursuit, informe la Police nationale.