Ultimate magazine theme for WordPress.

Décès de Thierno Birahim Ndao : le communiqué de l’AMS

Thierno Birahim Ndao décédé le mardi 26 avril 2022
0

L’administrateur civil à la retraite, Thierno Birahim Ndao, est décédé ce mardi, à son domicile à Mermoz, un quartier de Dakar, des suites d’une longue maladie, a appris l’APS de source proche de la famille. Né en 1924 à Ngathie Naoudé, dans le département de Guinguinéo (région de Kaolack), Thierno Birahim Ndao sera inhumé ce mercredi dans la ville sainte de Touba, indique la même source.

Thierno Birahim Ndao fut adjoint au gouverneur du Sine-Saloum, Abdou Diouf, préfet de Kaolack (centre), puis gouverneur des régions du Fleuve (nord), du Cap-Vert et de Thiès (ouest) pendant vingt-cinq ans. Il a été aussi maire de la commune de Kaffrine (centre) durant quinze ans. M. Ndao avait auparavant été nommé directeur général des Douanes, puis de la Loterie nationale sénégalaise. Magistrat de formation, Thierno Birahim Ndao avait, avant les indépendances, exercé ses fonctions en Côte d’Ivoire, au Soudan, au Mali et au Niger.

COMMUNIQUE DE L’ASSOCIATION DES MAIRES DU SENEGAL (AMS)

thierno

Suite au décès de Thierno Birahim NDAO, ancien Maire de Kaffrine, l’Association des Maires du Sénégal (AMS) présente ses condoléances attristées à la famille éplorée et à la nation sénégalaise.

Feu le Maire Thierno Birahim NDAO, outre ses anciennes fonctions de Gouverneur, de Directeur Général de la Douane, de Directeur Général de la Loterie National, entre autres, a été un grand militant de la décentralisation et un travailleur acharné des chantiers liés à cause des municipalités du pays. Il a notamment fait partie, en sa qualité de Secrétaire Général à l’époque de l’AMS, des personnalités qui ont obtenu la cession de l’actuel Maison des Elus Locaux. Il en a d’ailleurs été l’Administrateur jusqu’en 2015.

Paix à son âme, et qu’Allah pardonne ses péchés et lui ouvre grandement les portes du Paradis.

Dakar, le 26 avril 2022

L’ASSOCIATION DES MAIRES DU SENEGAL (AMS)

laissez un commentaire